Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FO Nord Est

Le Blog du Syndicat F.O des Employés et Cadres du Credit Agricole du Nord-Est

La revue de presse du 8 octobre 2012

Courrier-Picard.jpg

 

MOŸY-DE-L'AISNE La banque ferme, les habitants râlent

 

Lundi 08 Octobre 2012

 

 

Le Crédit agricole ne laisse à Moÿ que le distributeur automatique. Une pétition a recueilli plus de 500 signatures de protestation.


Le 1er septembre, le Courrier picard publiait un article sur la fermeture de l'agence du Crédit agricole de Moÿ-de-l'Aisne, où seul le distributeur automatique de billets restera en fonction.

 

Le 6 septembre, Claude Miannay, président du syndicat de gendarmerie, a lancé une pétition dans le but de faire annuler cette décision. Il agissait dans cette affaire comme simple particulier.

 

Cette pétition a recueilli 505 signatures et a été envoyée à la direction du Crédit agricole du Nord-Est, à Reims.

 

Le directeur de l'agence bancaire de Saint-Quentin, faubourg d'Isle, ainsi que le directeur Groupe commercial du Nord de l'Aisne se sont rendus au domicile de Claude Miannay, mercredi dernier, afin de lui donner de plus amples explications.

 

Les dirigeants précisent que toutes les personnes qui ont signé cette pétition seront contactées prochainement. Pour justifier la fermeture de l'agence de Moÿ-de-l'Aisne, ils avancent des arguments liés à la sécurité et au coût des travaux de mise aux normes.

 

Le choix du Crédit agricole fait tout de même le choix de la proximité, avec des chargés de clientèle qui demeureront les mêmes et des conseillers qui continueront à suivre leurs clients à domicile.

 

«En 30 ans de présence à Moÿ-de-l'Aisne, nous avons toujours eu l'objectif d'être à l'écoute de nos clients. Seuls les outils changent, pas la préoccupation des conseillers. C'est même plus facile d'être disponible à domicile. Cela se passait ainsi il y a plusieurs décennies. Les conseillers se déplaçaient, plutôt que de rester à l'agence », précise le directeur de l'agence de Saint-Quentin.

Relais chez un commerçant

Pour l'aspect service, dans les prochains jours, un «point vert » sera mis en place chez un commerçant de Moÿ-de-l'Aisne. Chez lui, on pourra retirer du liquide.

 

Enfin, pour l'aspect dépôt d'argent, l'agence du faubourg d'Isle à Saint-Quentin a installé un automate pour la remise des espèces.

 

Dans le courrier envoyé à ses clients, le Crédit agricole laisse aux usagers le choix de l'agence à laquelle ils veulent être rattachés : La Fère, Ribemont ou Tergnier, ce qui n'entraînera en aucun cas un changement de numéro de compte mais seulement un changement de conseiller.

 

De notre correspondant BRUNO DOLLÉ

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article