Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FO Nord Est

Le Blog du Syndicat F.O des Employés et Cadres du Credit Agricole du Nord-Est

La revue de presse du 9 octobre 2012

 

Moÿ de l'Aisne - Le Crédit agricole a fermé ses portes

Publié le lundi 08 octobre 2012 à 14H00

 

Seul le distributeur de billets restera sur place.

Seul le distributeur de billets restera sur place.


MOY-DE-L'AISNE - Malgré le lancement d’une pétition et les protestations de commerçants, le Crédit agricole a fermé ses portes.


C'était annoncé depuis quelques mois, c'est désormais chose faite. Le Crédit agricole vient de fermer ses portes. Installée depuis des dizaines d'années au sein de la commune, l'agence la quitte au grand désespoir de centaines de personnes privées d'un service de proximité.


A l'initiative de Claude Miannay, ancien artisan, une pétition a été lancée début septembre recevant 530 signatures. De nombreux commerçants ont ainsi tenu à manifester leur mécontentement face à cette fermeture. Car désormais l'agence Crédit agricole la plus proche est à Saint-Quentin ou Ribemont. Certains ont même décidé de quitter leur banque pour se diriger vers celles en ligne ou La Poste, toujours installée dans le village.

 


La Poste toujours présente


« En octobre 2006, j'ai été à l'initiative d'une pétition contre le départ de la Poste et de sa guichetière, rappelle Claude Miannay. Grâce à l'aide de plusieurs bénévoles et de cette pétition forte de 867 signatures, malgré de fortes pressions, notre agence postale a été conservée et sa guichetière maintenue à son poste. »


De leur côté, les dirigeants du Crédit agricole minimisent l'impact de cette fermeture, à l'image de son secrétaire général Ghislain Parisot : « Le chargé de clientèle sera toujours le même et continuera à aller au domicile des clients. Les commerçants seront contactés pour voir leurs besoins ».


Et pour justifier cette fermeture, le dirigeant invoque les problèmes de sécurité : « Une agence avec deux personnes n'est plus aux normes. Quand le chargé de clientèle est en extérieur, la guichetière se retrouve seule. Nous proposons à nos clients des agences plus grosses où ils trouveront toute satisfaction ».


Les habitants de Moÿ-de-l'Aisne et des environs se contenteront donc du distributeur de billets qui reste sur place et peut-être, dans un avenir proche, d'un point vert chez un commerçant du village.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article