Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FO Nord Est

Le Blog du Syndicat F.O des Employés et Cadres du Credit Agricole du Nord-Est

Questions Délégués du Personnel FO du 16 mai 2012

Retrouvez le compte-rendu des Délégués du Personnel Force Ouvrière sous ICOM

 

FO, un syndicat à votre écoute, à votre service.

 

 

 

 

Les Délégués du Personnel Force Ouvrière du Crédit Agricole du Nord Est demandent à la Direction de revoir le système de distribution des tickets restaurant, le jour de distribution est toujours vague (entre le 10 et le 20 selon les mois et les endroits). L’ajustement par le salarié est fait à date fixe, les Délégués du Personnel Force Ouvrière du Crédit Agricole du Nord Est demandent à la Direction que la distribution soit aussi prévisible que l’ajustement.

 

 

Les Délégués du Personnel Force Ouvrière du Crédit Agricole du Nord Est rappellent que le fait de fumer relève de la liberté individuelle de chacun. Les Délégués du Personnel Force Ouvrière du Crédit Agricole du Nord Est rappellent à la Direction que lorsque cette liberté est exercée raisonnablement pendant les heures de travail, elle ne doit souffrir d’aucune remarque désagréable ou déplacée de la part de la hiérarchie.

 

 

Les Délégués du Personnel Force Ouvrière du Crédit Agricole du Nord Est demandent à la Direction d’anticiper la programmation des heures des « appels de courtoisie » afin d’éviter les travers de décembre 2011. De plus, les Délégués du Personnel Force Ouvrière du Crédit Agricole du Nord Est demandent à la Direction que cette action puisse être organisée par le manager de proximité, laissant ainsi de l’autonomie au Directeur d’Agence, au moins sur ce point.

 

 

Les Délégués du Personnel Force Ouvrière du Crédit Agricole du Nord Est demandent à la Direction de rappeler le principe de l’entretien hebdomadaire des collaborateurs du réseau. Les Délégués du Personnel Force Ouvrière du Crédit Agricole du Nord Est soulignent que ces entretiens hebdomadaires sont destinés à la progression des collègues, à une meilleure réussite et à un moment d’échange avec la hiérarchie. Les Délégués du Personnel Force Ouvrière du Crédit Agricole du Nord Est déplorent certains entretiens hebdomadaires durant lesquels des collègues sont mis en cause, démotivés ou culpabilisés.

 

 

Les Délégués du Personnel Force Ouvrière du Crédit Agricole du Nord Est demandent à la Direction si une personne peut envisager de travailler du mardi matin au jeudi midi en accord avec sa ligne hiérarchique.

 

 

Les Délégués du Personnel Force Ouvrière du Crédit Agricole du Nord Est demandent à l’entreprise de mieux prendre en compte les heures supplémentaires effectuées. Les Délégués du Personnel Force Ouvrière du Crédit Agricole du Nord Est constatent encore des situations où des tâches supplémentaires au métier initial ne comportent aucune contrepartie.

 

 

Les Délégués du Personnel Force Ouvrière du Crédit Agricole du Nord Est ont participé lors de la dernière réunion des Délégués du Personnel à une consultation sur le licenciement d’un salarié pour insuffisance professionnelle et sur le licenciement d’un collègue pour inaptitude. Les Délégués du Personnel Force Ouvrière du Crédit Agricole du Nord Est constatent à ce jour qu’il n’existe pas de compte-rendu sur ces sujets et demandent à la Direction un compte-rendu de ces consultations.

 

 

Les Délégués du Personnel Force Ouvrière du Crédit Agricole du Nord Est constatent que les travaux préparatoires à la bascule NICE commencent à impacter lourdement les collaborateurs des sièges. Les heures de travail consacrées à la préparation et aux tests empiètent sur le métier des collègues. Les Délégués du Personnel Force Ouvrière du Crédit Agricole du Nord Est demandent à la Direction quelles mesures elle compte prendre pour reconnaître ce travail supplémentaire effectué.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article