Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FO Nord Est

Le Blog du Syndicat F.O des Employés et Cadres du Credit Agricole du Nord-Est

Revue de presse du 2 août 2012

Crédit Agricole / Quelques clients enfermés dans le sas

Publié le mercredi 01 août 2012 à 11H00

 

L'agence du Crédit Agricole et son sas de sécurité… parfois totalement verrouillé.

L'agence du Crédit Agricole et son sas de sécurité… parfois totalement verrouillé.


Le Nouvion-en-Thiérache (Aisne) Selon les gendarmes, c'est la troisième fois en quinze jours que des clients se retrouvent coincés dans le sas de sécurité du Crédit Agricole du Nouvion. Explications des responsables de la banque.

SELON les gendarmes nouvionnais, c'est un « fait récurrent ». Sur leur note de synthèse adressée à la compagnie de Vervins dans la nuit de vendredi, c'est du moins ce qu'ils mentionnent en relatant leur déplacement, place du Général-de-Gaulle. « Le sas de l'agence du Crédit Agricole s'est bloqué. C'est récurrent. »
Sur la place, ils retrouvent alors les pompiers de la commune. Une jeune femme est enfermée dans l'espace libre-service bancaire, qui contient notamment un distributeur automatique de billets (DAB). Et elle l'est toujours, plusieurs minutes après son retrait.


Que s'est-il passé ? Les pompiers et gendarmes ont contacté des salariés de l'agence. Lesquels se sont déplacés jusque sur leur lieu de travail, munis d'un badge. Opération manquée : aucune des cartes magnétisées n'a fait l'affaire.
Les pompiers interviennent alors, en forçant la porte.
Selon eux, et tout comme pour les gendarmes donc, les secours n'en seraient pas à leur première intervention. En quinze jours, trois clients auraient tiré la sonnette d'alarme auprès de la gendarmerie. Pour une seule et même raison : une porte qui se bloque régulièrement et rend prisonniers certains clients pendant de longues minutes, et y compris la nuit.


Moteur en panne
Qu'en dit l'intéressée, la banque du Crédit Agricole. A l'étage de la direction d'un Crédit Agricole du Nord-Est, à Reims, Ghislain Parisot explique : « Je n'ai connaissance que de ce qui s'est passé vendredi. Vendredi donc, peu avant 22 heures, une jeune femme est entrée dans le sas de sécurité. Elle a souhaité en ressortir peu après 22 heures. Or, le sas est ouvert uniquement de 6 heures à 22 heures. La porte s'est donc bloquée. »
Pourquoi donc l'intervention en force des pompiers alors ? Ghislain Parisot continue : « En réalité, cela a été un concours de circonstances. Le moteur de la porte est tombé en panne au même moment. C'est la raison pour laquelle les badges n'ont pas suffi à ouvrir la porte derrière laquelle la cliente attendait. »
L'homme assure que la porte est en cours de réparation. Quant aux horaires du sas, ils sont certes indiqués sur la porte. Mais en tous petits caractères. Pas facile de les lire, notamment la nuit…
D.O.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article