Le Blog du Syndicat F.O des Employés et Cadres du Credit Agricole du Nord-Est
3 Décembre 2012
Sous couvert de l'anonymat, les salariés des banques témoignent : ils délivrent rarement un conseil désintéressé. Car ils sont payés avant tout pour vendre. Avec des dérives dont leurs clients font les frais.
Peut-on confier ses économies les yeux fermés à son banquier ? Pas si sûr... "La course aux objectifs commerciaux a désormais pris le pas sur l'intérêt du client", déplore un chargé de clientèle de la Banque Populaire, sous couvert de l'anonymat. En cause ? La suite par ici
Alors que les partenaires sociaux négocient un accord sur l'amélioration de la qualité de vie au travail, de récentes études mettent en exergue son impact sur la santé et la vie personnelle des salariés.
Les cadres n'ont pas le moral. Pire, leur travail nuirait gravement à leur vie: pour la moitié d'entre eux, il génère des troubles du sommeil et déstabilise les relations conjugales d'un cadre sur trois. Enfin, 9% auraient des idées suicidaires à cause de leur vie professionnelle. Ces résultats alarmants issus d'une enquête d'Opinion Way pour la CFE-CGC servent de matériel à la grande négociation des partenaires sociaux sur la qualité de vie au travail. Objectif: aboutir à un accord d'ici le 8 mars. Il y a du pain sur la planche.